Installée à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, depuis sa création en 1986 par Ignace GRIFO....
Dirigée par Jean-Marc CHANTEAUX, Architecte et Enseignant, l’Agence VEA possède une grande expérience aussi bien dans le domaine des équipements publics qu’en matière de logements et d’urbanisme. L’Agence VEA a récemment terminé la construction d’une crèche collective de 66 berceaux avec un logement de fonction à Paris (XIXème), première crèche passive de la Ville de Paris. Plusieurs de ses projets de logements sont actuellement en chantier à Carrières sur Seine, Ivry sur Seine, Vigneux sur Seine et à Meaux.
Une équipe d’une dizaine de membres constituent la richesse de l’Agence VEA allant d’architectes et d’urbanistes à un chargé des questions environnementales et de développement durable, tous disposant de profils et de formations diversifiés répondant aux enjeux techniques d’aujourd’hui. Créative, rigoureuse et audacieuse, l’Agence VEA place son énergie dans la recherche d’une architecture qui a du sens, répondant aux enjeux de la ville d’aujourd’hui et de demain afin d’améliorer la cadre de vie de chacun.
Forte de ses nombreuses interventions sur des bâtiments existants, l’Agence VEA a su développer un véritable savoir-faire en matière de réhabilitation mais aussi de gestion de chantiers en site occupé, compétence désormais indispensable pour les restructurations des équipements scolaires.
L’agence VEA tend à éviter toute spécialisation en s’assurant des commandes très diverses qui vont du logement à l’équipement public en passant par le projet urbain, persuadée que l’architecte gagne à garder cette ouverture d’esprit en travaillant sur des projets très différents.
Elle travaille actuellement sur la restructuration du Lycée professionnel Gabriel Péri à Champigny-sur-Marne, ainsi que sur plusieurs projets de logements à Bobigny, Carrières sur Seine, Ivry-sur-Seine, Vigneux-sur-Seine, Villepinte et Meaux.
En plus de ces divers projets architecturaux, l’agence VEA a travaillé ou travaille encore sur des projets urbains portant sur la restructuration de quartiers à Hérouville-Saint-Clair, Villeneuve-Saint-Georges, Ivry-sur-Seine ou Vigneux-sur-Seine.
_______________________________________